méli-mélot Index du Forum

méli-mélot
Après nous les stats ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    méli-mélot Index du Forum -> Première année -> Normes Générales des services Hospitaliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 21:28 (2010)    Sujet du message: Normes Répondre en citant

Qui a fait le total du calcul donné en exemple au cours?
Moi, j'arrive à un total de 350!
Et vous?
Courage à tous, c'est le dernier Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 21:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 22:33 (2010)    Sujet du message: Normes Répondre en citant

Coucou steph moi j'ai 367 . Mais a-t-on es mêmes bases?
300 lits chir 9 U  = 60+ 9 chefs
200 l med 8 U    + 48 + 8 chefs
100 l Mat (! salle d'acc)  +20+3 chefs+ 6 pour salle acc
100 l pedia 4 U = 24+4 chefs
30  l usi = 60 + 1 (ou 3 si 3 U) chef
SUS  12+ 1 chef
QOP 10 salles 30 (chef comprise)
Geriatrie 70 l 3 U 18+ 3 chefs
Mic =12
NIC  15 l=37,5

et pas oublier sterili,chef dept, inf HH,inf Form,+cadre/150 lits

Bisouxxx

Aïcha

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 10:30 (2010)    Sujet du message: Normes Répondre en citant

Coucou Sylvie,

Les cerveaux sont en ébulition ! J'ai "rêvé" de normes toute la nuit et d'article de loi, de chiffres de critères... Shocked
J'ai des chiffres différents pour :
Médecine :  40 ETP ( 200x6/30) ?
Pédiatrie :  20 ETP (100x6/30) ?
Gériatrie : 14 ETP ( 70x6/30) ?
MIC : comment obtiens-tu 16 ETP ? HELP !!!!
Pour le USI je ne comprend pas le calcul, est-ce simplement 2 inf/ lit ou est-ce plus subtile ? Question

sylvie

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 11:12 (2010)    Sujet du message: Normes Répondre en citant

Coucou Aïcha

Pour med = 200 lits 8 U= 25 lits/U et donc moins de 30 lits=> 6x8= 48 inf+ 8 chefs
Pour pédia on est tjs <ou = à 30 lits=> 6x 4 = 24+ 4 chefs geriatrie idem
Mour MIC si dit rien = min 8 lits pour lequel faut perm 2 acc = 12
Pour usi = 2 /tranches de 6 lits mais astuce mais je ne suis pas certaine des chiffres:

6 lits= 12 ETP
     7     = 14 ETP
     8     = 16
     9     = 18
     10   = 20
 Est-ce que je suis ds le bon????? Et si oui j'espère t'avoir aider

Question Question Question

Isabelle
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 15:19 (2010)    Sujet du message: Normes Répondre en citant

Alors moi j'arrive a 339,5 etp infirmiers 
1 etp admnistratif pr le NIC
30 etp chef

+ tous les autres en extras (DDI-HH-RFP-2 STER+5,5CI)

Par contre Sylvie pour les urgences tu dois compter 6 etp en plus pr la fonction SMUR, en tt cas il l'avait rajoute dans son calcul , enfin je crois ! 

Et pas une chef aussi pr le QAcc? 

Pour l'usi je sais pas, il a dit 2 u ou 1? Pcq dependra alors pour le nombre de chefs 

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 15:49 (2010)    Sujet du message: Normes Répondre en citant

merci Sylvie,

Mais franchement là je ne comprends plus rien !!! C'est quoi ces calculs à la c.., une fois c'est comme ceci, une fois comme cela ???
Je crois vraiment être saturée et/ou très stupide Mad  !!!
Lits C, D et E = normes générales donc 6ETP pour maximum 30 (patients)/lits , correct ? Existe-t-il une différence de calcul si moins de 30 lits ?
Pour le MIC c'est le prof qui a donné le chiffre 12ETP/8 lits ou s'agit-il d'un calcul magique de nouveau  Sad  ?

sandrine

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:32 (2010)    Sujet du message: Normes Répondre en citant

Aïcha,
pour ce qui est des unités de moins de 30 lits, tu garde les mêmes normes que si c'était 30 lits.
Et pour le MIC, le prof a dit, minimum 8 lits, donc si ne dit rien sur nombre de lits tu considère 8, et il faut 2 infirmières en permanence! donc pour 8 lits 12 ETP!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2018)    Sujet du message: Normes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    méli-mélot Index du Forum -> Première année -> Normes Générales des services Hospitaliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation